jeudi 14 novembre 2013

Photos nocturnes à Nantes

Après une sympathique promenade matinale à Pont St Martin (très jolie expo) et chinage à la foire, je me suis préparé pour une balade nocturne sur l'île de Nantes.
Voici quelques photos de cette nuit-là:

 
 

@+ Marc



5 commentaires :

  1. La première image m'attire beaucoup. Elle est très énigmatique. Elle suggère un sens de la composition et une recherche dans les teintes qui sort de l'ordinaire. On s'interroge, on cherche dans l'image un repère qui pourrait nous faire comprendre le sujet. Cela me rappelle une exposition récente avec des jeux de couleurs...
    Cette recherche d'une photographie plus picturale que réaliste est une piste interessante, le site s'y prete d'ailleurs beaucoup.
    A+ Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la 3, bon cadre, détaillé, on a l'impression de tomber dans la Loire.
    juste l'horizon à redresser un peu, je pense.
    A mercredi.
    Manu

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien Marc tu as acheté beaucoup de lumière pour ton light painting!!!
    Je suis comme Manu j'aime beaucoup la 3ème photo et l'ambiance qui s'en dégage!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique série, Marc. Des styles différents et de belles compositions.
    Comme Sébastien, la première m'attire. Elle demande un temps de pause, un temps pour rechercher quelques repères. Se perdre et imaginer le sens de ton cliché.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Belle série, une petite préférence pour les 2 premières et je suis d'accord la première est très énigmatique !

    RépondreSupprimer