vendredi 4 octobre 2013

Petit retour sur la quinzaine Nantaise 2013

Après une certaine déception de la version 2012, j'avoue avoir été pleinement séduit par la quinzaine de 2013.

Une première belle impression pour Cyrille WEINER (au temple du goût) qui séduit par l'opposition nature/urbain. Cet espace de nature au milieu de la défense parait presque irréel.

Cédric DELSAUX (au passage Sainte Croix) figure montante de la photographie française (il s'est payé le luxe de monter un projet photo sur Star Wars et de préfacer son livre par Lucas en personne), présente encore un travail d'une grande qualité. Les images sont nettes, propres, et présentent notre monde tel que l'on construit mais que l'on n'ose le regarder.

Mon coup de coeur, revient à Estelle ZOLOTOFF (à l'atelier) pour ces images d'une grande qualité et très humaines. Les portraits sont magifiques, sobres mais avec une grande force. Elle a d'ailleur obtenu le prix de la QPN 2013.

Une petite pensée pour l'exposition de Dorothy Shoes (voir l'expo de Rocheservière) que l'on retrouve dans cette selection 2013. Un petit regret pour l'installation qui ne mettait pas en valeur les images. C'est dommage car ses images sont très belles.

La QPN se termine le 15 octobre 2013.

A+ Sébastien

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire