lundi 29 avril 2013

Qu'en pensez vous?


3 commentaires :

  1. Voici une image en pose longue réalisée à la tombée de la nuit.

    L'image est agréable dans son ensemble. Le ciel bleuté qui s'en dégage contraste bien avec le jaune / vert du bas, presque un contraste chromatique (cf cercle chromatique) ! Les objets du décor sont plutôt bien posés sur l'image, avec un cadrage 1/3 - 2/3 qui donne une belle part au ciel surtout à droite de l'image.

    Attention toutefois à l'horizontale, légèrement décalée sur l'image et renforcée par la déformation optique de la focale (un grand angle pour cadrer l'ensemble). Du coup l'église tombe presque alors que l'on s'attend à voir un monument s'élever droit dans le paysage.

    Attention aussi aux luminaires, qui, sur ce type d'image, prennent vite la lumière. Ce n'est pas facile de correctement exposer l'ensemble, j'ai moi même eu quelques soucis.

    J'aurais aimé voir un peu plus de filés des feux de voiture, car on ne les voit finalement qu'au deuxième coup d'oeil trop attiré par l'église.

    On pourrait presque en diviser l'image en 2 tant les sujets semblent différents à gauche et à droite.

    A+ Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis un peu gênée par l'église qui penche dangereusement, mais j'aime bien la couleur du ciel.

    RépondreSupprimer
  3. J'accroche bien.
    Photo très agréable .
    J'aime les couleurs et le ciel parfaitement interprété.
    J'aime le coté "halo" autour de l'église, même si celle si penche cela me dérange pas elle "rentre" dans ce fameux "halo"
    J'aurai aimé avoir un peu plus de matière en bas.
    Petit coup de cœur pour l'étoile qui scintille !!

    Les filés donnent un peu de vie à ce bourg j'aime !

    RépondreSupprimer