vendredi 3 mai 2013

Tentative en solitaire




Je me suis, moi aussi, essayée à la photo de nuit. J'inaugurais mon trépied et j'ai tenté le mode manuel totalement à l'aveugle...
Je ne désespère pas de pouvoir bénéficier de vos conseils...

6 commentaires :

  1. Ces photos sont etonnantes je trouve.
    Elles ont quelquechose de magique et pourtant le noir intense qu'elles degagent me freine dans mon rêve.
    La photo de nuit se pratique souvent au tombé du jour et non en pleine nuit (quoique possible et très beau). Cela permet de donner une tonalité à la nuit (cf le bleu des images des Lucs). De plus, la logique d'une ville eclairée la nuit c'est qu'elle emet une zone plus lumineuse au dessus d'elle. Ce qui m'interpelle dans ces images c'est la grande presence du noir et le manque de details. Il manque un peu cette lumiere caracteristique au dessus de la ville. Il est peu etre possible de reprendre un peu les images en retouche. Sinon je trouve les images sympas.
    A+ Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'aime assez la 2ème photo qui semble un peu mystérieuse
    Même si il fait nuit noire c'est quand même intéressant comme sujet,
    Bravo Claire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai prises assez tard, et le ciel étant très sombre, je l'ai renforcé , ce qui donne cet effet.
      Mais je trouve vos commentaires très encourageants.
      J'attends maintenant quelques indications sur la prise de vue, voire même une petite sortie...
      A +

      Supprimer
  3. C'est pas bien de réclamer!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trés belles photos, perso, moi j'adore!
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférence va à la deuxième photo.
    J'aurai aimé la voir en couleur normal.
    Là le traitement me brouille un peu l'oeil mais j'aime bien la cadrage et l'ambiance.
    Pour la première elle ne me capte pas ... il n'y a pas de point fort qui accroche mon oeil mais j'aime bien l'ambiance.

    RépondreSupprimer